57 ans
Utilisateur Moovcare®
57 ans
Utilisateur Moovcare®
Je pense que Moovcare® est une excellente application, très simple d’utilisation. […]
J’ai été diagnostiquée en mars 2020. J’habite dans un petit village de l’Ariège, au sein duquel vit un Professeur très réputé. Lorsqu’il m’a vu, il a trouvé que ma toux n’était pas normale. J’ai donc fait un scanner. Il s’est avéré qu’il s’agissait d’un cancer inopérable de 6 cm.
Il m’a envoyé voir un autre professeur à Toulouse afin de voir si une opération était malgré tout possible. Mais ce professeur m’a aussi expliqué que l’opération n’était pas possible, que si je le faisais il y avait une chance sur 100 que cela fonctionne.
Alors j’y ai pensé, et finalement j’ai accepté un traitement avec chimiothérapie, radiothérapie, etc.
J’ai été classé comme VPR : très bonne rémission du patient (en anglais: Very good patient remission)
Je suis très bien suivi par les équipes médicales que j’ai vues jusqu’à présent. Ce que j’observe avec Moovcare®, c’est qu’il s’agit d’un outil très stable, ce qui me rassure beaucoup. C’est un outil très clair et rapide. C’est aussi un outil extrêmement ponctuel : le lundi à 10 heures précises, je reçois mon SMS pour remplir le questionnaire.
J’ai un esprit assez solide, je suis une personne très positive dans la vie, et j’étais aussi comme ça également face à mon cancer. Les médecins m’ont même dit que 50 % de ma guérison était due à mon état d’esprit. Je suis actuellement en rémission. Mon rêve maintenant est de faire le tour des centres de cancérologie à travers la France et ailleurs pour partager mon histoire.
J’ai indiqué une fois lors d’un questionnaire que je ressentais quelque chose de particulier avec mon poumon lorsque je respirais, et l’application Moovcare® m’a immédiatement dit de contacter mon médecin. C’est ce que j’ai fait. Heureusement ce n’était rien, mais je me sentais rassuré !